Il existe une idée répandue selon laquelle les hommes circoncis font de meilleurs amants. Savoir si quelque chose est vrai ou non est une question de préférence personnelle. Voyons toutes les informations sur la circoncision.
Qu’est-ce que la circoncision ?
La circoncision du prépuce (circoncision, circoncision) est une procédure chirurgicale très simple qui consiste à retirer le prépuce du pénis. Dans un contexte religieux, cette opération s’accompagne de traditions séculaires et est réalisée par des personnes désignées. Aujourd’hui, cette procédure est effectuée dans tous les établissements chirurgicaux et urologiques du monde entier.
Les raisons de la circoncision
En raison de considérations religieuses
La circoncision était utilisée pour des raisons religieuses dans l’Égypte ancienne, il y a 5 000 ans déjà, par les pharaons et les prêtres. De nombreux passages de l’Ancien Testament montrent que les anciens Juifs, qui ont adopté cette cérémonie des Égyptiens, étaient fiers de ce signe distinctif. La circoncision a la même connotation religieuse pour les juifs et les musulmans que le baptême pour les chrétiens. Les croyants juifs circoncisent les nourrissons le huitième jour de leur vie, tandis que les musulmans circoncisent les mâles dans le premier mois de naissance en général.
Pour des raisons sanitaires
La circoncision est considérée comme sanitaire, car elle empêche le sperme et le smegma de contaminer le pénis, où ils s’accumulent et provoquent une infection et une irritation ultérieure. Les musulmans pratiquent ce rite depuis les temps anciens dans les régions chaudes où il est difficile de se nettoyer. À l’époque, on considérait que le cancer était plus répandu chez les femmes en raison d’une mauvaise propreté intime, ce à quoi on a remédié par la circoncision. Cette chirurgie est pratiquée sur la majorité des jeunes hommes qui s’enrôlent dans l’armée américaine.
En raison d’un besoin médical
Aujourd’hui, la raison la plus courante de la circoncision en clinique est le phimosis (ouverture incomplète de la tête du pénis à cause du prépuce).
Pour soigner l’éjaculation précoce. On prétend qu’avec le temps, après l’ablation du prépuce, celui-ci devient ferme, ce qui aide à contrôler l’éjaculation pendant une plus longue période.
Mythes et réalité sur la circoncision
Pendant de nombreuses années, il y a eu de nombreux débats concernant les avantages et les inconvénients d’un pénis circoncis. D’un côté, il a été rapporté que le pénis est raccourci ; pourtant, le frottement de la tête du pénis contre les vêtements a tendance à entraîner un coït plus long. Il s’est avéré qu’aucune des deux parties n’était consciente de la vérité. La circoncision n’est ni avantageuse ni désavantageuse.
Des faits fascinants sur la circoncision
Dans certaines tribus africaines, un jeune homme devait jeûner seul avant l’intervention, et des bandages contenant du sel et du poivre étaient posés sur les plaies, qu’il devait supporter pendant une période déterminée.
L’opéré de la tribu des Haut a mangé son propre prépuce. À Madagascar, son oncle a fait le même festin, et il a été jugé approprié pour la tribu Maasai de porter le prépuce coupé au doigt.
Au Niger, les moines effectuent la procédure en utilisant les griffes d’un léopard, tandis qu’au Cameroun, les prêtres effectuent une double circoncision du pénis (en plus, à la base du pénis). Chez les Bedjas, le processus implique également l’excision d’un testicule, tandis qu’au Soudan, la circoncision s’accompagne de l’extraction de deux dents de devant d’un homme.
En Éthiopie et en Indonésie, elle est souvent pratiquée par des hommes autochtones non musulmans peu avant le mariage, en présence de la mariée et de la tribu, comme une sorte de test pour l’homme.