Les stéroïdes : Caractéristiques, bénéfices, dangers et signes

Date:

Les stéroïdes anabolisants sont beaucoup plus populaires que tu ne le crois, surtout si l’on considère leurs effets indésirables potentiels. Qu’est-ce que sont les stéroïdes ? Comment fonctionnent-ils ? Quels signes pour savoir si une personne utilise des stéroïdes ?

steroid

Ton corps contient déjà des stéroïdes anabolisants

La testostérone est un stéroïde anabolisant naturel. Sans tenir compte de ton sexe biologique. Bien que les ovaires génèrent beaucoup moins de testostérone que les testicules, cette faible quantité de testostérone favorise la croissance musculaire. Les stéroïdes sont une vaste famille de composés qui ont un motif structurel commun : une séquence de quatre anneaux. Il en existe littéralement des centaines, et chacun d’entre eux est responsable d’une variété de fonctions biologiques. Le terme « anabolisant » fait référence au processus de « construction », et les stéroïdes anabolisants sont donc un type de stéroïde qui aide à la synthèse des protéines. Il existe plusieurs autres sortes de stéroïdes qui n’ont aucun effet sur la construction musculaire. La progestérone, par exemple, est également un stéroïde, mais elle est impliquée dans la régulation du système reproducteur féminin plutôt que dans la synthèse des protéines.

Le VIH/SIDA et le cancer font que le corps crée des déchets, qui peuvent être éliminés en administrant des stéroïdes aux patients. Il a été démontré que ces suppléments aident les personnes à retrouver une masse musculaire importante. De plus, ils peuvent être bénéfiques pour les enfants qui ont atteint la puberté tardivement ou les individus qui ne produisent pas assez de testostérone naturellement. De plus, ils sont parfois administrés aux individus souffrant de dysphorie de genre afin de rendre leurs traits de sexe secondaire plus visibles.

Existe-t-il des stéroïdes d’origine naturelle ?

De nombreuses personnes affirmeront que les stéroïdes anabolisants sont totalement sûrs. Et, de toutes les drogues illégales qu’une personne peut obtenir, les stéroïdes ne sont évidemment pas les pires. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont sans danger.

L’utilisation de stéroïdes peut sembler être une procédure simple. Tu ne fais qu’augmenter un processus naturel qui se produit dans ton corps. Le problème est que ton corps ne fonctionne pas selon des formules simples, et que de telles manipulations ont un effet néfaste sur ton système hormonal.

Considère un simple complément. De nombreux individus veulent augmenter leur taux de testostérone afin de se sentir plus virils physiquement. Une grande partie de ce qui attire les gens est la métamorphose que subissent les athlètes qui utilisent des stéroïdes pour se muscler. Tout le monde admire ces super-héros aux abdos de six paquets et aux biceps énormes. L’excès de testostérone favorise l’accélération du développement musculaire et la guérison rapide des microtraumatismes, ce qui entraîne l’accumulation de nouvelle viande à l’heure. Cependant, que se passe-t-il avec le système endocrinien ?

Lorsque la testostérone artificielle est ajoutée en excès, le corps réduit la synthèse de la testostérone naturelle en réponse à la perception qu’il y en a trop. Par conséquent, en utilisant des stéroïdes, les organes génitaux rétrécissent – le corps supprime la synthèse d’hormones à ces endroits – et la fertilité peut en souffrir considérablement. Ce qui est intéressant, c’est que trop de testostérone peut entraîner une augmentation de la taille des seins. Le corps transforme naturellement la testostérone en œstrogène. Cela ne sera pas un problème si les niveaux d’hormones de ton corps sont normaux. Cependant, si tu le complètes avec des hormones, l’excès d’œstrogène commencera à circuler dans la circulation. Des seins apparaîtront, en effet.

Cependant, lorsqu’un « athlète » cesse d’utiliser des stéroïdes, une conséquence secondaire se produit sous la forme d’un corps qui ne ressent plus le besoin de produire naturellement de la testostérone. Ta puissance et tes érections peuvent se détériorer, et il peut falloir des années pour que ton système endocrinien se normalise. Ou bien des siècles.

steroid

Quels stéroïdes sont utilisés par les athlètes ?

La majorité des stéroïdes anabolisants utilisés par les sportifs sont déficients en testostérone. Il est plus préférable de créer des stéroïdes synthétiques qui n’ont aucun impact sur le système endocrinien.

Pour l’équipe olympique russe, un mélange de trois stéroïdes a été préparé : oxandrolone, trenbolone et metenelon. Ces deux derniers sont considérés comme des médicaments interdits sur le marché noir dans un certain nombre de nations ; ils sont tous deux liés à la testostérone et sont considérés comme des aides puissantes à la construction musculaire. L’oxandrolone est moins puissante mais est toujours disponible sur ordonnance. Comme ses effets sont principalement axés sur la croissance musculaire et moins sur les caractéristiques sexuelles secondaires, elle est administrée aux patients qui ont besoin d’une croissance musculaire rapide ou d’une guérison. De plus, c’est une option populaire pour les athlètes.

Les stéroïdes anabolisants sont-ils une menace pour la santé ?

Oui. Bien qu’il serait idéal d’avoir une pilule miracle (ou une injection dans les fesses) qui fasse pousser les muscles sans aucun effet indésirable, le fait est qu’interférer avec le système endocrinien n’en vaut pas la peine. Les hormones ont un impact sur tellement de sections différentes du corps que les effets indésirables sont beaucoup trop diversifiés, et utiliser des stéroïdes pendant une période prolongée garantit presque des problèmes de santé importants.

Commençons par les principes fondamentaux : tu es sujet à l’acné (c’est-à-dire l’acné du visage). Personne n’a envie de revisiter ses années de puberté. En outre, tu peux ressentir un gonflement excessif dû au fait que ton corps retient l’eau à tort, des vergetures dues à une expansion trop rapide de tes muscles et une perte de cheveux (sur la tête). Il y a aussi la possibilité d’érections spontanées et d’orgasmes nocturnes. Des poils corporels excessifs, des règles anormales, des seins plus gros et une augmentation du clitoris sont d’autres effets secondaires fréquents. De plus, des sautes d’humeur, une irritation extrême et de la violence sont possibles.

En plus de tous ces problèmes, qui peuvent se résoudre si les médicaments sont retirés, les utilisateurs sont prédisposés à une insuffisance rénale et hépatique. Les stéroïdes anabolisants sont associés à un risque accru de crise cardiaque, d’arythmie et de cancer de la prostate. De plus, le système immunitaire fonctionnera différemment. La réponse à l’insuline peut devenir erratique.

Les stéroïdes artificiels sont insérés dans ton corps de telle manière qu’aucun d’entre eux ne passera inaperçu. Maintiens un mode de vie sain.

steroid

8 signes qu’une personne utilise des stéroïdes

Si les stéroïdes accélèrent le développement musculaire, ils modifient aussi d’autres caractéristiques corporelles.

Taux de croissance musculaire

Les hommes développent naturellement en moyenne 1kg de muscles par mois. La masse musculaire n’est pas complètement exempte de graisse : environ un quart sont des graisses. Ils font ensuite ce que l’on appelle le « séchage », un entraînement de reconstruction afin d’abaisser la proportion de graisse.

Par conséquent, si un individu gagne 20kg ou plus de muscle en un an, cela est discutable. Surtout si l’on considère, par exemple, qu’il n’a jamais été naturellement musclé et qu’il a stagné pendant une longue période. Ou suppose que tu t’entraînes de la même façon que lui et qu’il te dépasse soudainement en termes de volume musculaire, avec peu de changement dans les marqueurs de force. »

Des trapèzes et des deltoïdes énormes

Ces muscles sont censés être plus réceptifs aux stéroïdes en raison de l’augmentation de leurs récepteurs de testostérone. L’argument est solide : les épaules et le cou des hommes se développent tout au long de l’adolescence. Un cou excessivement large (à cause du trapèze) est souvent associé une personne qui consomme des stéroïdes. Encore plus quand tu considères qu’il ne fait pas plus d’exercices pour les muscles trapèzes que n’importe qui d’autre.

Une rétention d’eau accrue

Après un entraînement de musculation rigoureux, les muscles sont en fait gonflés de sang et de lymphe – c’est ce qu’on appelle le congestion. La circulation sanguine revient progressivement à la normale, les vaisseaux sanguins se contractent et le liquide supplémentaire s’en va. Il suffit d’arriver pour s’entraîner et les muscles sont déjà gonflés de sang. Le problème, c’est que les anabolisants augmentent la quantité de créatine et de glycogène dans les muscles, ce qui entraîne une rétention d’eau accrue. Certains médicaments retiennent l’eau dans leurs propres cellules.

Veines persistantes et apparentes

Un autre indicateur de l’utilisation de stéroïdes est la présence de veines persistantes et apparentes avec des branches capillaires sur des muscles énormes, en particulier la poitrine, les biceps et les deltoïdes. Elles gonflent exactement parce que le sang devient plus visqueux et plus épais à cause de la rétention d’eau. La rougeur persiste pendant une longue période après l’application d’une pression sur la peau.

Cela aussi est le résultat de la rétention d’eau. Observe combien de temps il faut pour que les cicatrices rouges sur tes épaules disparaissent après avoir squatté avec une haltère. Un homme qui utilise des stéroïdes présentera deux fois plus de rougeurs qu’une personne « saine ».

Cheveux clairsemés

En règle générale, ces messieurs gardent leurs cheveux très courts ou se rasent même la tête. Néanmoins, il y a de grandes calvities apparentes et des plaques de calvitie qui semblent prématurées pour des individus aussi jeunes. Comme leurs poils faciaux poussent plus lentement et plus rarement, ils se rasent moins régulièrement que les hommes sains. Cependant, un corps sans poils n’est pas toujours indicatif ; lors des concours de bodybuilding, les poils sont éliminés avec l’application d’un auto-bronzant.

Non seulement l’excès de testostérone nuit aux follicules pileux, mais il contribue aussi à bloquer les glandes sébacées. Une acné rouge, profonde, inflammatoire et étendue apparaît sur le dos, les bras et même la poitrine des hommes qui ont définitivement dépassé le stade de l’acné adolescente.

Ton de voix rauque et grave

Ce n’est pas un indicateur évident pour tout le monde, surtout si l’on tient compte du fait que la voix des hommes est déjà inférieure à celle des femmes. Cependant, lorsqu’il est associé à d’autres indicateurs, l’abaissement du timbre d’une voix reconnaissable éveille les soupçons.

Thierryhttps://www.4-men.org
Père de deux enfants, il possède un Diplôme d’État de Chirurgien urologue et exerce depuis 15 ans la profession d'urologue.

━ en relation

Diabète sucré : Symptômes, causes, diagnostic, traitement et prévention

Cette page n'est pas destinée à être utilisée pour l'auto-traitement ou l'auto-diagnostic. Si tu penses être atteint de cette maladie, tu dois consulter un...

Toutes les informations sur la circoncision

Il existe une idée répandue selon laquelle les hommes circoncis font de meilleurs amants. Savoir si quelque chose est vrai ou non est une...

Hypnose pour l’insomnie : traitement, efficacité, avantages et contre-indications

L'insomnie est l'une des maladies neurologiques les plus répandues, elle touche pratiquement tout le monde. Parfois, elle n'est que temporaire, et l'état revient à...

Top des remèdes naturels et efficaces contre la perte de cheveux

Les cheveux brillants et épais sont une caractéristique naturelle des hommes. Voyez comment les poètes vantent abondamment les jolies boucles de leurs épouses choisies...

Testostérone : signification et méthodes pour augmenter le taux de testostérone

Un taux de testostérone sain aide un homme à se sentir énergique et plein d'énergie, avec une meilleure libido et des performances athlétiques supérieures....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici