Exercice de Kegel : bénéfices, méthodes et conseils

Date:

Le sexe et sa fonction dans la vie d’un homme sont des sujets fatigués, car la qualité des relations personnelles, une bonne estime de soi et le bien-être psychologique de la moitié la plus forte de l’humanité en dépendent.

Comment améliorer l’intensité des sentiments sexuels et prolonger l’activité sexuelle – ce sont des préoccupations auxquelles chaque homme réfléchit. La gymnastique intime des femmes est bien connue. Les exercices Kegel permettront aux hommes d’oublier leurs problèmes intimes.

Exercices de Kegel

Exercices de Kegel : quelles sont leurs bénéfices ?

Les exercices de Kegel pour les hommes contribuent au maintien de la santé et à la prévention de certains problèmes intimes à la maison. Ces exercices sont conçus pour renforcer les muscles pelviens superficiels et profonds qui régulent la santé et la fonction sexuelle.

La gymnastique te permet de faire ce qui suit :

  • Éliminer l’impuissance naturellement. Cet impact est produit par l’entraînement des muscles profonds, qui entraîne un flux sanguin plus important vers le pénis, ce qui contribue à une érection durable.
  • Améliore la qualité du sexe et garde le contrôle sur la durée de la rencontre en prévenant l’éjaculation précoce.
  • Récupérer après une prostatectomie pour un cancer de la prostate, qui peut entraîner une impuissance sexuelle.
  • Pour éviter les problèmes du système excréteur, car l’augmentation du flux sanguin dans la région de l’aine a un effet sur les fonctions de la vessie et des intestins.

Lorsque tu fais des exercices de Kegel pour la prostate, il est important de te rappeler que ce ne sont pas seulement les exercices qui aident les hommes à gérer beaucoup mieux les difficultés intimes, mais aussi l’ensemble du traitement suggéré par le médecin traitant.

L’emplacement du muscle et comment le sentir ?

Sur le plancher pelvien, se trouve le muscle pubococcygien. Nous ne sommes pas toujours conscients de ce qu’il fait ou de comment il fonctionne. Pourtant, le rôle de ce muscle dans le corps est de modifier la qualité des rapports sexuels en améliorant l’érection et en régulant l’éjaculation.

Il est également responsable de l’activité du système génito-urinaire, de la circulation sanguine dans le pénis et de la vidange du tractus gastro-intestinal.

Pour ressentir les muscles intimes du plancher pelvien, essaie de « retenir » le processus de miction et de remarquer où la tension se développe. Une autre méthode consiste à lever ton pénis beaucoup plus haut pendant une érection et à suivre l’activité musculaire en répétant le mouvement plusieurs fois.

Exercices de Kegel

Comment faire correctement les exercices de Kegel ?

Les exercices de Kegel sont basés sur de nombreux principes :

  • Une contraction lente avec quelques secondes de tension maximale sur la région intime.
  • Une contraction rapide avec l’objectif de détendre et de contracter le muscle de la manière la plus rythmée possible.
  • Un push-up ou un kegel inversé qui, lorsqu’il est exécuté correctement, étire les muscles abdominaux.

Bien qu’il soit possible d’entreprendre des entraînements quotidiens sans restreindre le nombre de contractions, les experts suggèrent de commencer lentement et d’augmenter progressivement l’intensité.

En comparant avec les athlètes qui exécutent à la fois des entraînements fondamentaux et des exercices isolés qui ciblent une zone particulière du corps, nous pouvons conclure que les exercices de Kegel doivent être effectués exactement dans le même ordre. Un bon pompage des muscles intimes nécessite une combinaison d’entraînements fondamentaux et d’activités isolantes.

La première étape de l’entraînement consiste à faire des contractions :

  1. Prends une posture confortable (debout, assise ou allongée), détends le corps autant que possible, en suivant tes inspirations et tes expirations.
  2. En inspirant, contracte les muscles pubiens pendant quelques secondes, puis retiens ton souffle et relâche les muscles en expirant.
  3. Après la relaxation, masse la région de l’aine, puis répète l’exercice dix à cinquante fois, en fonction de ta condition physique.

Exercices de Kegel

Les particularités des exercices de Kegel

La contraction des muscles pubiens renforce les tissus musculaires, améliore la circulation sanguine et stimule le système neurologique. Ton métabolisme se modifiera en conséquence des changements bénéfiques dans ton corps, ce qui stimulera mieux le processus de production des hormones mâles, qui influencent ton immunité, ton humeur et, bien sûr, le sexe.

Une fois que tu as maîtrisé le niveau de base de la formation, tu peux suivre des programmes plus spécialisés conçus par des spécialistes. Ces programmes varient en longueur selon qu’ils sont destinés à la rééducation postopératoire ou à la conquête de l’impuissance.

Une version simplifiée de ce plan pour les débutants comprend des contractions rapides sans arrêt ni tension (10 fois en trois tentatives), des contractions classiques (20 fois) et des contractions avec un retard de tension de dix secondes. L’exercice se termine toujours par la même stratégie qu’au début – des contractions rapides et un petit massage du périnée.

Après une ou deux semaines, il est possible d’augmenter le poids tout en évitant le surmenage et les douleurs musculaires.

Des exercices de Kegel pour améliorer le sexe

Selon les experts, les exercices de kegel ont une influence bénéfique sur la puissance. Ainsi, selon une recherche récente, 45 % des hommes diagnostiqués pour impuissance ont été entièrement guéris en faisant cette difficile routine quotidienne, tandis que 20 % d’autres ont vu des changements majeurs dans leur vie sexuelle.

La série d’exercices doit se poursuivre pendant au moins deux semaines, à raison de 30 à 40 minutes d’entraînement par jour. En conséquence, les muscles deviennent plus élastiques et capables de se contracter, ce qui améliore l’état des vaisseaux sanguins et le flux sanguin vers les organes pelviens. En conséquence, l’érection se produit beaucoup plus rapidement, l’angle du pénis change et l’envie de sexe augmente.

Une méthode d’entraînement contre l’impuissance consiste à compter jusqu’à cinq tout en contractant puis en relâchant progressivement l’aine. Cet exercice doit être effectué dix fois, en effectuant quelques approches chaque jour et en augmentant progressivement la durée passée en relaxation et en tension jusqu’à 10-30 secondes.

Résultats et recommandations à la suite des exercices de Kegel

L’activité entraînera une amélioration des paramètres tels que :

  • l’endurance sexuelle ;
  • le contrôle de l’éjaculation ;
  • l’acuité sexuelle ;
  • le désir accru ;
  • la diminution du risque de prostatite et d’hémorroïdes.

De nombreux témoignages d’hommes indiquent que cette procédure est une stratégie populaire pour résoudre les difficultés personnelles.

Patrick est un homme de 35 ans. J’ai commencé la gymnastique il y a trois mois, car ma vie sexuelle est devenue plus inefficace. J’étais gêné de consulter un médecin à ce sujet, mais un copain qui travaille dans le sport m’a recommandé cette routine de base, et j’ai commencé à utiliser les cours vidéo en ligne. Le résultat a été rapide : après un mois d’entraînement, j’étais libérée du problème de l’évitement de l’intimité. Pourquoi dépenser une fortune en médicaments à l’efficacité incertaine quand les « premiers secours » sont totalement gratuits ?

Quentin, 61 ans. J’avais entendu parler de l’approche de Kegel depuis longtemps, mais j’étais certain qu’elle était destinée aux femmes. Confronté à une maladie de la prostate, j’ai choisi d’essayer des méthodes de traitement basiques au lieu de succomber à des traitements complexes et risqués sur la recommandation de mon médecin. La gymnastique est devenue une habitude et, par conséquent, a modifié mon mode de vie. J’ai commencé à accorder plus d’importance à une bonne alimentation et aux aliments qui influencent la puissance. Après un an, je suis en bonne santé et mon activité sexuelle a ravivé mon amour pour ma femme et m’a permis de profiter d’une seconde jeunesse.

Exercices de Kegel

Les leçons d’exercices de Kegel par vidéo

Les spécificités de la façon de faire les exercices de Kegel pour les hommes peuvent être obtenues grâce à des cours vidéo, qui sont abondamment accessibles sur Internet.

Ceux-ci présentent des entraînements d’athlètes ainsi que des films avec des commentaires de médecins. Ces formations avec assistance vidéo peuvent aider les novices à éviter bon nombre des erreurs courantes qu’ils commettent lors des premières étapes de la maîtrise de la technique.

Les exercices de Kegel ne sont pas le seul remède contre l’impuissance masculine et les difficultés liées aux maladies des organes pelviens ; une alternative utile au traitement susmentionné est la gymnastique quotidienne, qui comprend les mouvements suivants :

  • Les étirements, qui soulagent les tensions musculaires chroniques et l’obstruction.
  • Les squats permettent de renforcer les muscles pelviens.
  • Les pompes qui renforcent les muscles abdominaux sont intimement liées au système sexuel.
  • Le pont qui offre un soutien aux cuisses et aux fesses.

Conclusion

Les exercices de Kegel pour les hommes de 35 ans et plus sont universellement accessibles et simples à pratiquer. Ils sont bénéfiques dans la mesure où ils constituent une grande mesure préventive contre les troubles du système génito-urinaire qui ont également un impact sur la vie sexuelle.

L’exercice de Kegel présente un avantage indéniable par rapport aux traitements de thérapie pharmacologique, car il est matériellement gratuit. Cependant, il est bon de noter que même l’approche la plus bénigne peut présenter certaines contre-indications, et il est essentiel de se renseigner sur celles-ci avant de commencer l’exercice.

Thierryhttps://www.4-men.org
Père de deux enfants, il possède un Diplôme d’État de Chirurgien urologue et exerce depuis 15 ans la profession d'urologue.

━ en relation

Diabète sucré : Symptômes, causes, diagnostic, traitement et prévention

Cette page n'est pas destinée à être utilisée pour l'auto-traitement ou l'auto-diagnostic. Si tu penses être atteint de cette maladie, tu dois consulter un...

Les stéroïdes : Caractéristiques, bénéfices, dangers et signes

Les stéroïdes anabolisants sont beaucoup plus populaires que tu ne le crois, surtout si l'on considère leurs effets indésirables potentiels. Qu'est-ce que sont les...

Toutes les informations sur la circoncision

Il existe une idée répandue selon laquelle les hommes circoncis font de meilleurs amants. Savoir si quelque chose est vrai ou non est une...

Hypnose pour l’insomnie : traitement, efficacité, avantages et contre-indications

L'insomnie est l'une des maladies neurologiques les plus répandues, elle touche pratiquement tout le monde. Parfois, elle n'est que temporaire, et l'état revient à...

Top des remèdes naturels et efficaces contre la perte de cheveux

Les cheveux brillants et épais sont une caractéristique naturelle des hommes. Voyez comment les poètes vantent abondamment les jolies boucles de leurs épouses choisies...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici